Friday 22 February 2013

La réélection d’Oscar Silva comme Président de StreetNet pour 2013-2016



Je me présente à la réélection parce que je suis convaincu que je peux contribuer au renforcement du travail de StreetNet de divers voies:


1: J’ai de l’expérience et du savoir:

Ces  trois années pendant lesquelles j’ai servi comme Président de StreetNet m'ont donné une expérience très appréciable. Je comprends maintenant les forces et les faiblesses des structures de lidership et de gestion de StreetNet, et j'ai eu l'occasion de rencontrer personnellement bon nombre des affiliés. J'ai étudié les finances de StreetNet et je  comprends les défis. Je pense que c'est un véritable atout pour StreetNet parce que si je suis réélu j’aurai un plan d'action clair à suivre et n'aurai pas besoin de passer de temps à apprendre ce qui se passe


2: Exécution du plan stratégique:

L'année passée à la réunion du Conseil International à Bogota, j'ai parlé en faveur de l'élaboration d'un plan stratégique pour l'organisation et je suis très heureux que, en  conséquence, nous avons pu élaborer le plan stratégique à Durban en Décembre. Il sera discuté et adopté au Congrès. J'ai l'intention de faire en sorte que ce plan guide le travail et les priorités budgétaires de StreetNet au cours des 3 prochaines années.


3. Renforcement des Points Focaux Régionaux:

A mon avis, StreetNet est trop dépendant de la prise de décision au centre. Nous avons besoin de déléguer certaines responsabilités et créer une organisation moins bureaucratique et plus participative. Les affiliés veulent vraiment faire partie de la prise de décision non seulement faire partie d'une démocratie formelle où le pouvoir et la responsabilité sont concentrés dans quelques mains. Je me suis engagé à soutenir les projets de résolutions du Congrès, qui donneront aux représentants des points focaux régionaux des sièges au Conseil International avec droit de voix et de vote.   


4. La succession de la Coordinatrice:

Nous sommes tous vraiment redevables au travail que Pat a entrepris de bâtir StreetNet au cours des 10 dernières années. Nous devons avoir un plan de succession prudent. À mon avis, le Conseil International doit mettre en place des critères pour le profil de la personne que nous recherchons et demander aux candidats de se manifester. Une liste de candidats présélectionnés seront interviewés par le Conseil International qui désignera le successeur de Pat. La période de transition ne doit pas être très longue.


5.  Defendre et promouvoir nos droits:

Nous devons focaliser notre travail et ne pas essayer de s’occuper de beaucoup de problèmes. Notre travail principal est de défendre et promouvoir les droits des vendeurs de rue, hommes et femmes, jeunes et vieux, et leurs organisations représentatives. Je pense que nous devons nous assurer que tout ce que StreetNet fait converge vers l’accomplissement de ce but unique.


6. Promouvoir des alliances et la visibilité de StreetNet

StreetNet doit renforcer ses alliances avec la CSI, CSA, la CSI-Afrique, les syndicats mondiaux, WIEGO et d'autres mouvements sociaux. Il faut donner de la visibilité aux droits des vendeurs de rue à l'OIT et dans d’autres forums internationaux. 

Nous devons mener des campagnes pour promouvoir nos droits, en utilisant le Web et d'autres médias sociaux, et nous devons miser sur le succès de notre 1ère Journée internationale des Vendeurs de rue pour en faire un événement véritablement mondial annuel.


Je suis sûr que vous partagez la même vision pour StreetNet et c’est pourquoi je vous demande de me soutenir au Congrès.


Oscar Silva, 


Secrétaire Général de SIVARA 
Syndicat des Vendeurs de Rue de la République d’Argentine


No comments:

Post a Comment